1. Définitions

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont proposées par STUDIO FITNESS SARL, au capital de 5000 €, entreprise immatriculée au RCS de Le Puy-en-Velay sous le numéro 524687878, dont le siège social est sis au 1 rue St. Vosy – Zone commerciale La Chartreuse, 43700 Brives-Charensac (ci-après « STUDIO FITNESS »).

On désignera par la suite:

‘Site’ ou ‘service’ : le site http://www.nordicspa.fr et l’ensemble de ses pages.
‘Produits’ : l’ensemble des services (immatériels) qu’il est possible d’acheter ou auxquels il est possible de souscrire sur le site.
‘Éditeur’ : La personne, morale ou physique, responsable de l’édition et du contenu du site.
‘Vendeur’ : STUDIO FITNESS (Nordic SPA), personne morale ou physique, proposant ses Services sur le Site.
‘Utilisateur’ : L’internaute visitant et utilisant le site.
‘Client’ : L’internaute effectuant un achat de service sur le site.

L’internaute visitant le Site et intéressé par les Services proposés par le Vendeur est invité à lire attentivement ces CGV, à les imprimer et/ou à les sauvegarder sur un support durable, avant de procéder à une commande sur le Site.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des CGV et les accepte intégralement et sans réserve.

 

2. Mentions imposées par la loi de confiance dans l’économie numérique, objet du site et désignation des parties

Le présent site est créé par NK Design – Auto-entrepreneur,  entreprise répertoriée par le numéro SIREN d’immatriculation 539 154 161 dont le siège social est situé au 89 avenue Charles Dupuy, 43700 Brives Charensac et édité pour SARL STUDIO FITNESS, entreprise répertoriée par le numéro SIREN d’immatriculation 524 687 878 dont le siège social est situé au 70 avenue Charles Dupuy, 43700 Brives Charensac.

Le site est hébergé par Hosteur, 2 avenue des déportés, 13100 Aix en Provence. SARL au capital de 50 000€.

L’objet du présent site est déterminé comme « Vente en ligne de bons cadeaux de soins du corps (massages, spa, épilations, etc…) ».

Le site est d’accès libre et gratuit à tout internaute. L’acquisition d’un service, ou la création d’un espace membre, ou de manière plus générale la navigation sur le site suppose l’acceptation, par l’internaute, de l’intégralité des présentes conditions générales, qui reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance. Cette acceptation consistera, pour l’internaute, à cocher la case correspondant à la phrase d’acceptation des présentes conditions générales, ayant par exemple la mention « je reconnais avoir lu et accepté l’ensemble des conditions générales du site. ». Le fait de cocher cette case sera réputé avoir la même valeur qu’une signature manuscrite de la part de l’internaute. L’internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de l’éditeur du présent site et, sauf pour lui d’apporter une preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des internautes qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela. S’il est mineur, il déclare avoir l’autorisation d’un tuteur ou d’un curateur ou de son représentant légal.

 

3. Caractéristiques des services proposés

Les services commercialisés sur le site sont des soins du visage et du corps (spa, sauna, massage, soins visages et corps, onglerie, etc…) sous forme de bons d’achat non remboursables, valables 9 mois.
Il peut arriver qu’il y ait des variations entre les descriptifs indiqués sur le Site et la prestation car les soins peuvent évoluer entre le moment d’achat et le moment d’utilisation du bon.
Dans l’éventualité d’un changement dans l’un de ses Produits, STUDIO FITNESS s’engage à mettre à jour les informations concernées dans la section adaptée au plus vite.

Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site Nordic SPA, des caractéristiques essentielles des services qu’il désire commander.
Le Client sélectionne un ou plusieurs services parmi les différentes catégories proposées sur le site Internet Nordic SPA

 

4. Utilisation des services

STUDIO FITNESS commercialise des soins du visage et du corps.

Les Clients sont priés de se rapprocher de STUDIO FITNESS / Nordic SPA par téléphone au 04 71 02 59 60 ou sur place au 17 rue Grangevielle, 43000 le Puy en Velay afin de prendre rendez-vous pour utiliser leur(s) service(s) achetés sur le site nordicspa.fr dans les 9 mois suivant l’achat.

STUDIO FITNESS ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. STUDIO FITNESS ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des Services. STUDIO FITNESS ne saurait être responsable de toute perte de données ou fichiers. Il appartient au Client de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les services, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de STUDIO FITNESS ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement. Le site Nordic SPA contient également des liens vers d’autres sites Internet. STUDIO FITNESS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages résultant de l’utilisation, de l’accès à, ou de l’incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.

 

5. Tarifs

Les prix figurant sur le site sont des prix entendus en Euro(s) toutes taxes comprises (TTC).

STUDIO FITNESS se réserve le droit de répercuter tout changement du taux de TVA (de la part des fournisseurs) sur le prix des services. L’éditeur se réserve également le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

STUDIO FITNESS se réserve le droit de refuser toute commande lui semblant contraire aux textes et lois en vigueur en France concernant la protection de l’image des personnes physiques et morales. De même, tout message ou document à caractère pornographique, ou faisant l’apologie de la drogue, ou à caractère révisionniste ou manifestement contraire aux lois et règlements en vigueur en France sera refusé par STUDIO FITNESS. Lorsque, pour une raison liée au contenu, STUDIO FITNESS aura refusé une commande, elle s’engage à prévenir par courrier électronique le client concerné.

 

6. Protection des données personnelles – Vie privée

Tous les avis déposés sur le site par les utilisateurs sont surveillés et modérés. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, etc…), STUDIO FITNESS se réserve le droit de refuser l’avis concerné.

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales de vente.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), STUDIO FITNESS vous informe que vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers et sont seulement utilisées pour les commandes et l’établissement des bons cadeaux (Services).
Conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978), le client dispose d’un droit d’accès et de rectification qu’il peut exercer auprès de STUDIO FITNESS :
– Par courrier : STUDIO FITNESS, 70 avenue Charles Dupuy, 43700 Brives Charensac.
– Par e-Mail : infospa@nordicspa.fr
– En cliquant sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques que nous vous adresserons.

Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur le site ou si vous vous êtes volontairement enregistré, des e-Mails promotionnels (courriers électroniques newsletter) vous proposant des nouveautés et promotions vous seront envoyés.

 

7. Utilisation de Cookies

Au cours des connexions, des fichiers (« cookies ») enregistrant des informations relatives à la navigation d’un client s’installent sur son disque dur. Les cookies utilisés sur notre site sont utilisés pour : le chargement automatique de votre compte nordicspa.fr, le pré-chargement des images pour réduire le délai de chargement des pages. La plupart des cookies sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne.

Le client peut s’opposer à la création de ces cookies en utilisant l’option de confidentialité ou sécurité spécifique à son navigateur.

 

8. Limitation géographique d’utilisation

Le site est accessible dans tous les pays sans restriction. Cependant, la vente est réservée à la France métropolitaine.
Pour tout achat hors de la France, nous consulter au préalable en écrivant à l’adresse infospa@nordicspa.fr

 

9. Informations relatives au paiement

STUDIO FITNESS, sur son site nordicspa.fr accepte les paiements par :
– Carte bancaire sécurisé via module Paypal (ne nécessite pas de compte PayPal),
– PayPal avec compte,

STUDIO FITNESS se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige ou un doute sur la véracité des informations fournies ou de la commande.

 

10. Livraison ou mise à disposition

STUDIO FITNESS s’engage à mettre tout en œuvre pour traiter chaque demande dans les 48h. En cas contraire, nous vous en informons par e-Mail. La livraison sera effectuée à l’adresse e-Mail indiquée par le client. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées, STUDIO FITNESS ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison.

Les Services seront envoyés sous forme de bons cadeaux numériques (à imprimer ou transférer) au client par Internet via e-Mail. Il convient donc au client de vérifier ses SPAMS en cas de non réception.

Lors de la livraison de la commande, le client doit soigneusement vérifier le contenu de l’e-Mail reçu et de sa ou ses pièces-jointes. Toute réclamation pour non-conformité, objet manquant ou information manquante à la livraison devra être transmise dans les 2 (deux) jours, non compris les jours fériés et dimanche, suivant la réception de la commande par e-Mail à l’adresse infospa@nordicspa.fr ou par téléphone au 04 71 02 59 60 en précisant le motif, le numéro de facture et en joignant photos et / ou vidéo illustrant vos propos.
STUDIO FITNESS répondra ensuite par e-Mail et donnera suite si les faits sont justifiés légitimes.
Les retards de livraison liés à éventuels problèmes de ligne Internet, grès ou panne touchant les réseaux de communication ne sauraient donner droit à un remboursement ni à quelconque dédommagement de la part de STUDIO FITNESS.

 

11. Rétractation

Les services de ce site ne sont pas remboursables au delà de la période de rétractation légale mais échangeables sous forme d’avoir après accord de STUDIO FITNESS par e-Mail à l’adresse infospa@nordicspa.fr ou par téléphone au 04 71 02 59 60.

Les prestations de services de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (bons cadeaux valables 9 mois).

Conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour annuler, les Bons Cadeaux commandés, pour remboursement. Les Bons Cadeaux doivent impérativement être retournés à Nordic SPA (17 rue Grangevieille, 43000 Le Puy en Velay) accompagnées de la facture correspondant à l’achat. Les soins correspondants aux services ne devront pas avoir été consommés, ni durant le délai de 14 jours, ni postérieurement à ce délai. L’exercice du droit de rétractation légal (dans les 14 jours suivant l’achat) donnera lieu au choix de l’acheteur :
– soit à un remboursement en numéraire par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d’impossibilité, par lettre-chèque.
– soit à l’attribution d’un bon d’achat dans les conditions énoncées ci-dessus.

Dans le cas où votre commande comporterait une erreur commise par nos soins, que ce soit une faute sur un texte ou mauvais modèle envoyé, nous nous engageons à renvoyer le bon cadeau identique à la commande après vérification.
Toute réclamation pour non-conformité avec le produit commandé devra être transmise dans les 2 (deux) jours, non compris les jours fériés et dimanche, suivant la réception de la commande par e-Mail à l’adresse infospa@nordicspa.fr en précisant le motif, le numéro de facture et en joignant photos et / ou vidéo illustrant vos propos.

STUDIO FITNESS ne prend pas en compte les erreurs commises par le client au moment de passer la commande (faute dans le prénom, erreur de sélection, etc…), les frais s’ils existent seront donc évidemment à votre charge.

 

12. Cas de force majeure

Le présent contrat est soumis au droit français.
Si pour une quelconque raison, indépendante de la volonté de STUDIO FITNESS, une disposition des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n’affecterait pas l’application des autres dispositions des conditions générales. Celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.

Ni STUDIO FITNESS, ni ses éditeurs, ni le client ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à leur contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondations, etc…

 

13. Règlement de litige(s)

En cas de litige susceptible de survenir en rapport avec les présentes Conditions Générales de Vente, leur interprétation et leurs conséquences ou avec les actes les complétant ou les modifiant, les parties s’efforceront toujours de trouver une solution amiable avant de porter l’affaire devant les tribunaux.

Pour ce faire, le Client est informé que le service client de la société STUDIO FITNESS est joignable aux coordonnées suivantes :

Courrier : STUDIO FITNESS, Service Client site internet, Zone commerciale la Chartreuse, 1 Rue Saint-Vosy, 43700 Brives-Charensac

email : infospa@nordicspa.fr

Si le service client de la société STUDIO FITNESS ne lui donne pas entièrement satisfaction, le Client aura la possibilité de soumettre sa réclamation sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne et accessible à l’adresse URL suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

A défaut de résolution amiable, le Client et/ou la société STUDIO FITNESS pourra porter sa réclamation devant les juridictions françaises compétentes.

Il est rappelé que la réclamation auprès du service de règlement en ligne des litiges n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges qui n’ont pas trouvé d’aboutissemen en évitant un recours à la justice.